Toute personne considérée comme (futur) « salarié » par le Code du travail.

En savoir plus

Les salariés dont la validité de la fiche d’examen médicale émise lors de leur dernière visite arrive à échéance.

En savoir plus

Si le médecin du travail le juge nécessaire, les salariés reprenant le travail après un arrêt-maladie ininterrompu de plus de 6 semaines.

En savoir plus

Les femmes enceintes, accouchées ou allaitantes qui ont remis un certificat de grossesse ou d’allaitement à leur employeur.

En savoir plus

Les jeunes travailleurs sont soumis aux examens d’embauche, ainsi qu’aux examens périodiques en fonction des risques et de leur âge.

En savoir plus

Le reclassement professionnel s’adresse au salarié incapable d’exercer les tâches de son dernier poste de travail.

En savoir plus

L’employeur peut demander une visite médicale pour un de ses travailleurs lorsqu’il le juge nécessaire pour des raisons de santé ou des conditions de travail non adaptées.

En savoir plus

Le salarié peut demander une visite médicale lorsqu’il le juge opportun auprès de son médecin du travail ou d'un psychologue en santé au travail.

En savoir plus

Le STM est habilité pour réaliser les examens du personnel de cabine ainsi que les examens initiaux, de revalidation et de renouvellement pour les pilotes de classe 2.

En savoir plus

Les membres d’équipage de pont naviguant sur la Moselle et la partie navigable de la Sûre doivent être en possession d’une reconnaissance des qualifications professionnelles...

En savoir plus