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Examen d’embauche et fiche d’aptitude pour le personnel des structures d’accueil et d’enseignement fondamental

Les enseignants et encadrants d’enfants de 4 à 12 ans embauchés en CDD* (de mi-mai à mi-juillet) dans le cadre de la reprise des activités des structures d’accueil et d’enseignement fondamentale suite au Coronavirus doivent être en possession d’une fiche d’aptitude médicale. (*Cette démarche ne concerne pas les étudiants embauchés. Pour les étudiants, consultez la rubrique « Examen pour jeune travailleur » ) Pour l’obtenir :
  • Le salarié doit faire parvenir au Médecin du Travail le « Questionnaire d’anamnèse »
    (FR / DE / EN) complété et signé.
  • L’employeur doit faire parvenir au Médecin du Travail une « Demande patronale »
    (FR / DE) complétée et signée. Dans la rubrique « dénomination exacte et précise du poste » il devra décrire :
    • l’activité précise du salarié
    • l’âge des enfants avec lesquels il sera en contact.
Sur base des éléments reçus, le médecin du travail émettra une fiche d’aptitude qui sera transmise à l’employeur et au salarié. Au besoin, le médecin pourra demander à s’entretenir avec le salarié en consultation avant d’émettre la fiche d’aptitude.
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Dans un souci de lisibilité du texte, les termes seront toujours exprimés au masculin. Il faut donc systématiquement comprendre ces mots comme visant les deux genres : homme et femme.